Cheesecake Lotus Sans Cuisson
Le cheesecake Lotus sans cuisson est une gourmandise irrésistible qui allie la saveur caramélisée et épicée des biscuits Lotus Biscoff à une texture crémeuse et fondante, sans nécessiter de cuisson.
Temps de préparation 20 minutes min
Temps de cuisson 0 minutes min
Temps total 20 minutes min
Type de plat Dessert
Cuisine Française
- 250 g de biscuits Lotus Biscoff environ 30 biscuits
- 100 g de beurre fondu
- Pour la Garniture :
- 400 g de cream cheese type Philadelphia, température ambiante
- 100 g de sucre glace tamisé
- 200 ml de crème liquide entière bien froide
- 150 g de pâte à tartiner Lotus Biscoff crémeuse
- Pour la Décoration :
- 50 g de pâte à tartiner Lotus Biscoff fondue
- Quelques biscuits Lotus émiettés facultatif
Préparer la Base
Mixez les biscuits Lotus dans un robot culinaire jusqu’à obtenir une poudre fine, semblable à du sable. Ajoutez le beurre fondu et mélangez bien pour humidifier les miettes. Tapissez le fond d’un moule à charnière de 20 cm avec cette préparation, en pressant fermement à l’aide d’une cuillère ou d’un verre. Placez au réfrigérateur pendant que vous préparez la garniture.
Monter la Crème
Dans un autre bol, fouettez la crème liquide froide jusqu’à obtenir des pics fermes. Incorporez délicatement cette chantilly au mélange de cream cheese à l’aide d’une spatule, en soulevant la préparation pour ne pas la faire retomber.
Assembler le Cheesecake
Versez la garniture sur la base refroidie dans le moule. Lissez la surface avec une spatule pour un rendu net. Couvrez et placez au réfrigérateur pendant au moins 4 heures, idéalement toute une nuit, pour que le cheesecake lotus sans cuisson prenne bien.