Cheesecake à la Mangue et Fruits de la Passion
Le cheesecake à la mangue et fruits de la passion est une création gourmande qui marie la douceur veloutée de la mangue à l’acidité vive des fruits de la passion, le tout sur une base croustillante de biscuits.
Temps de préparation 30 minutes min
Temps de cuisson 45 minutes min
Type de plat Dessert
Cuisine Française
- 200 g de biscuits digestifs ou sablés type Petit Beurre
- 100 g de beurre fondu
- Pour l’Appareil à Cheesecake :
- 400 g de fromage à tartiner type Philadelphia ou Saint-Moret
- 100 g de sucre 1/2 tasse
- 2 œufs moyens
- 150 g de purée de mangue fraîche ou en conserve
- 100 ml de crème fraîche liquide ou épaisse
- Pour la Garniture :
- 4 fruits de la passion frais, pour la pulpe
Préparer l’Appareil à Cheesecake
Dans un grand bol, battez le fromage à tartiner avec le sucre à l’aide d’un fouet ou d’un batteur électrique jusqu’à obtenir une consistance lisse et homogène. Incorporez les œufs un à un, en battant bien après chaque ajout. Ajoutez ensuite la purée de mangue et la crème fraîche, puis mélangez jusqu’à ce que la préparation soit parfaitement uniforme.
Cuire le Cheesecake
Versez l’appareil sur la croûte de biscuits dans le moule. Enfournez à 180°C pendant 45 minutes, jusqu’à ce que le centre soit pris mais encore légèrement tremblotant (il continuera à se raffermir en refroidissant). Éteignez le four et laissez le cheesecake à l’intérieur avec la porte entrouverte pendant 30 minutes pour éviter les fissures.
Refroidir
Sortez le cheesecake du four et laissez-le refroidir complètement à température ambiante (environ 1 heure). Placez-le ensuite au réfrigérateur pendant au moins 4 heures, idéalement une nuit, pour une texture optimale.
Keyword cheesecake mangue passion