Mélanger les ingrédients secs (farine, maïzena, sel, épices, cannelle).
Dans le bol du robot, battre le beurre en dés et les sucres (cassonade et complet) pour obtenir un mélange bien crémeux. Ajouter ensuite le miel et les œufs.
Incorporer les ingrédients secs petit à petit. Cela va coller mais c'est normal ! Former une boule avec la pâte et la poser dans un film plastique. Réfrigérer 1h.
Préchauffer le four à 190° chaleur traditionnelle.
Abaisser la pâte sur une hauteur de 3mm environ entre deux feuilles de papier cuisson. Couper les formes souhaitées à l'aide d'un emporte pièce. Déposer sur une plaque recouverte de papier cuisson, réfrigérer 10 minutes (pour que les biscuits ne se déforment pas à la cuisson).
Enfourner 8-10 minutes chaque plaque, les biscuits doivent être dorés. Puis laisser refroidir sur grille.
Glaçage royal
Mélanger le blanc d’oeuf et le jus de citron. Ajouter le sucre glace, petit à petit, tout en mélangeant. Ajouter quelques gouttes d’eau si le mélange est trop compact.
Petite astuce: lorsqu’on trace un trait dans le bol de glaçage, il faut attendre 15 secondes pour que le trait disparaisse: s’il disparait trop vite c’est trop liquide (rajouter du sucre glace), s’il disparait trop lentement c’est trop compact (rajouter un peu d’eau).
Remplir une poche à douille de ce glaçage, couper très finement l'extrémité et décorer les biscuits refroidis.
Notes
A conserver dans une boite hermétique, à température ambiante, à l’abri de la chaleur jusqu’à 2 semaines.
Keyword biscuits de noel, Chocolat Noir, noel, recette de noel, recette dessert