Les beignes festifs à l’airfryer sont parfaits pour célébrer toute occasion spéciale avec une touche légère et croustillante. Voici comment les préparer.
Sommaire
- Ingrédients pour les Beignes Festifs
- Préparation des Beignes Festifs
- Conseils pour des Beignes Parfaits
- Conclusion
Ingrédients pour les Beignes Festifs
Pour réaliser cette recette, vous aurez besoin des ingrédients suivants :
- 250 g de farine
- 40 g de sucre en poudre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 pincée de sel
- 8 g de levure de boulanger fraîche
- 1 oeuf
- 80 ml de lait demi-écrémé
- 30 g de beurre mou
- Sucre glace pour la déco
Préparation des Beignes Festifs
2. Recouvrez la levure avec l’oeuf et le lait.
3. Pétrissez la pâte avec le crochet du robot.
4. Quand la pâte commence à s’amalgamer, ajoutez le beurre petit à petit. Laissez tourner le robot pendant 5 minutes environ après l’incorporation du beurre, jusqu’à ce que la pâte se détache des parois de la cuve.
Si vous n’avez pas de robot et que vous pétrissez à la main, il faut pétrir jusqu’à ce que la pâte se décolle facilement des doigts.
5. Laissez reposer la pâte pendant 2 heures, dans un endroit chaud. L’idéal étant à 28 °C, sans jamais dépasser les 29°C pour ne pas faire fondre le beurre. La pâte doit doubler de volume.
6. Au bout de 2 heures, dégazez la pâte en appuyant dessus avec vos poings. Placez-la sur un plan de travail fariné et formez un boudin.
7. Découpez 10 morceaux de pâte avec un découpe-pâte. Formez des boules entre vos mains. Recouvrez d’un torchon propre et laissez pousser 1 heure.
Conseils pour des Beignes Parfaits
- Ne surchargez pas le panier de l’airfryer pour une cuisson uniforme.
- Utilisez des emporte-pièces de différentes formes pour des beignes festifs.
- Laissez refroidir les beignes avant de les décorer.
Les beignes festifs à l’airfryer sont une délicieuse alternative aux beignes frits, parfaits pour célébrer toutes les occasions. Essayez cette recette et découvrez d’autres idées gourmandes sur EasyDelice.net !
Beignes Festifs à l'Airfryer
Ingrédients
- 250 g de farine
- 40 g de sucre en poudre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 pincée de sel
- 8 g de levure de boulanger fraîche
- 1 oeuf
- 80 ml de lait demi-écrémé
- 30 g de beurre mou
- Sucre glace pour la déco
Instructions
- Placez la farine, le sucre et le sel dans la cuve de votre robot. Mélangez. Creusez un puits au centre et émiettez la levure dans le puits.
- Recouvrez la levure avec l'oeuf et le lait.
- Pétrissez la pâte avec le crochet du robot.
- Quand la pâte commence à s'amalgamer, ajoutez le beurre petit à petit. Laissez tourner le robot pendant 5 minutes environ après l'incorporation du beurre, jusqu'à ce que la pâte se détache des parois de la cuve.
- Si vous n'avez pas de robot et que vous pétrissez à la main, il faut pétrir jusqu'à ce que la pâte se décolle facilement des doigts.
- Laissez reposer la pâte pendant 2 heures, dans un endroit chaud. L'idéal étant à 28 °C, sans jamais dépasser les 29°C pour ne pas faire fondre le beurre. La pâte doit doubler de volume.
- Au bout de 2 heures, dégazez la pâte en appuyant dessus avec vos poings. Placez-la sur un plan de travail fariné et formez un boudin.
- Découpez 10 morceaux de pâte avec un découpe-pâte. Formez des boules entre vos mains. Recouvrez d'un torchon propre et laissez pousser 1 heure.
- Avec un pinceau de cuisine, badigeonnez les boules de pâte avec un peu d'huile végétale.
- Enfournez les beignets 3 minutes à 190°C au Airfryer.
- Sortez les beignets du Airfryer en faisant attention de ne pas vous brûler. Vous pouvez soit les saupoudrer de sucer glace, soit les badigeonner légèrement de beurre fondu et les tremper dans du sucre comme pour des vrais beignets.
Notes
Utilisez des emporte-pièces de différentes formes pour des beignes festifs.
Laissez refroidir les beignes avant de les décorer.